Le passage à la VoIP permettra à votre entreprise de réaliser des économies grâce à un coût des communications beaucoup moins élevés : le coût des appels sortants est inférieur à la technologie RTC, notamment pour les appels internationaux.
Depuis 2018, l’opérateur Orange ne commercialise plus de nouvelles lignes RTC (Réseau téléphonique commuté), la technologie qui supporte les appels téléphoniques depuis les années 1980. Responsable de la gestion des lignes de France Télécom, Orange fermera progressivement l’ensemble de ces lignes jusqu’en 2030 pour les remplacer par la technologie VoIP (Voice over Internet Protocol). Polyvalente, sûre et plus économique, la téléphonie VoIP permet de passer des appels téléphoniques en utilisant une connexion internet plutôt que le réseau traditionnel. Découvrez le fonctionnement et les avantages de cette technologie, ainsi que des solutions pour l’implémenter dans votre entreprise.
Dstny vous accompagne pour déployer la téléphonie sur IP avec des solutions adaptées à vos besoins, et des offres de connectivité pour assurer la qualité de vos communications.
Le passage à la VoIP permettra à votre entreprise de réaliser des économies grâce à un coût des communications beaucoup moins élevés : le coût des appels sortants est inférieur à la technologie RTC, notamment pour les appels internationaux.
Grâce à la technologie SIP, une entreprise pourra, sans coût et sans difficulté, ajouter des postes ou des utilisateurs à son réseau.
La VoIP permet aux entreprises de bénéficier des fonctionnalités de téléphonie nouvelle génération : renvoi d’appels, musique d’attente, fax dématérialisé, etc.
Un téléphone IP est facilement transportable comme il ne nécessite qu’une prise internet pour fonctionner. Cela est peut être un atout si les salariés sont amenés à se déplacer au sein de vos bureaux.
Contrairement à la téléphonie fixe classique, la téléphonie SIP est principalement mise en œuvre en mode SaaS. Cela vous permet d’intégrer votre système de téléphonie à d’autres applications professionnelles
La téléphonie SIP offre plus que des services vocaux. Ces systèmes peuvent également gérer les conférences téléphoniques et les appels vidéo où l’image et le son doivent être transférés simultanément.
Avec une solution de téléphonie SIP, vous pouvez à tout moment faire évoluer votre offre pour vous adapter aux besoins de votre entreprise : arrivée de nouveaux collaborateurs, changement de forfaits, déménagement, notre solution s’adapte à votre évolution !
Vous pouvez emporter votre téléphone IP à la maison, en vacances ou en voyage. Tant que vous disposez d’une prise Internet disponible, vous pouvez emporter votre téléphone IP avec vous et l’utiliser partout. Pratique et simple si vous changez d’emplacement au bureau ou si toute l’entreprise déménage.
Notre solution de téléphonie SIP est entièrement pilotable et monitorable depuis notre application MyDstny. Vous pouvez personnaliser la présentation des numéros, gérer les appels vers les numéros d’urgence ou encore le blocage des appels indésirés. Vous retrouvez la note de qualité de chaque appel, l’analyse du type de trafic – entrant, sortant, décroché, non répondu – et de la destination de vos appels.
Pionnier français du marché de la Voix sur IP, Dstny développe ses services de Trunk SIP depuis plus de 15 ans, et continue d’investir et d’améliorer son offre de services pour la rendre toujours plus performante. Notre offre SIP Trunk Touch s’articule autour de trois valeurs principales : Sécurité, Contrôle et Monitoring des services de Voix sur IP. La lutte contre le piratage téléphonique est omniprésente grâce à des mesures de sécurité basées sur l’analyse comportementale permettant de détecter des anomalies d’utilisation et une protection plus forte des installations téléphoniques. Les outils de monitoring apportés par MyDstny permettent une visibilité sans précédent sur la qualité et la traçabilité des appels.
La téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol), également connue sous le nom de téléphonie IP, permet de passer des appels téléphoniques en utilisant une connexion internet haut débit plutôt qu'un réseau analogique traditionnel.
Plus concrètement, cette technologie convertit la voix en signaux numériques pour transmettre les conversations vocales entre entreprises et particuliers sous la forme de paquets de données via internet. Ce processus en temps réel permet d’offrir une qualité sonore supérieure à celle des conversations téléphoniques traditionnelles.
Très polyvalente, la technologie VoIP présente de nombreux avantages pour les entreprises. Elle vous permet de :
Avec la téléphonie VoIP, les communications vocales sont acheminées à travers des réseaux informatiques.
Le protocole de signalisation SIP (Session Initiation Protocol) est le plus fréquemment utilisé pour établir, modifier et terminer des appels téléphoniques ou des conférences vidéo. Il est notamment privilégié pour sa flexibilité, sa compatibilité avec une grande variété de matériels et de logiciels et sa capacité à supporter des fonctionnalités avancées.
Il existe d’autres protocoles comme le SDP (Session Description Protocol) protocole de négociation du media, indissociable du SIP dans la plupart des cas. Le RTP (Real-time Transport Protocol) protocole de communication standard et sa version sécurisée en média chiffré le SRTP (Secure Real-time Transport Protocol). Le RTCP (Real-Time Transport Control Protocol ) est un protocole de contrôle, il permet les remontées KPI/Monitoring de qualité d'appel que l'on met en place sur nos produits.
Un téléphone VoIP permet de passer et de recevoir des appels via le protocole internet TC/IP.
Il existe 2 types de téléphones IP :
Le choix de votre téléphone VoIP dépend également de vos besoins (fonctionnalités, nombre de lignes, écran couleur, qualité audio HD…) et de votre budget.
Connecter un téléphone IP ne nécessite généralement que 4 étapes :
Plusieurs mesures vous permettent de sécuriser vos communications VoIP et de vous protéger contre les risques d’écoutes illégales, de fraudes et d’actes malveillants, comme :
Vous souhaitez anticiper la fin du RTC et l’arrêt définitif des dernières lignes analogiques traditionnelles ? N’attendez plus pour implémenter une solution de téléphonie VoIP dans votre entreprise ! Chez Dstny, pionnier français du marché de la Voix sur IP, nous développons des services de Trunk SIP depuis plus de 15 ans et continuons d’investir pour améliorer notre offre de services et la rendre toujours plus performante.
Notre offre SIP s’articule autour de trois valeurs principales :
Notre solution de téléphonie SIP est entièrement pilotable et monitorable depuis notre application MyDstny. Vous pouvez par exemple personnaliser la présentation des numéros, la gestion des appels vers un numéro d’urgence ou encore le blocage des appels indésirés.
Pour vous faciliter la vie, nos experts co-conçoivent avec vous une solution de téléphonie VoIP adaptée à vos besoins et vous accompagnent dans son déploiement.