Barrand : laboratoires d'analyses médicales
Les laboratoires Barrand sont présents en Alsace, avec 3 laboratoires dans le Bas-Rhin, et 8 dans le Haut-Rhin.
En deux mots, quel est votre métier ?
Michael Barrand, je suis médecin biologiste et co-gérant d’un laboratoire de biologie médicale multisites.
Dans quel contexte avez-vous fait appel à nous ?
Nous avions la nécessité d’héberger nos données de santé chez un hébergeur possédant l’agrément Hébergeur Agréé de Donnée de Santé (HADS), remplacé aujourd’hui par la certification Hébergeur de Donnée de Santé (HDS) obtenue par Dstny dans la continuité de ses activités.
Quel est le projet commun mis en place ?
En premier lieu, l’externalisation de notre serveur hébergeant le logiciel métier et sa base de données, qui était gérée en interne auparavant. Cette solution était devenue non viable : chaque incident informatique pouvant rapidement virer au cauchemar. Dstny nous permet d’être plus serein, nous ne sommes plus à la merci d’un disque dur ou d’une alimentation grillée… La solution VPN proposée a été mise en place en même temps, avec un vrai gain en sécurisation : le réseau fait l’objet d’une surveillance des incidents, et en cas de perte de ligne.
Puis nous avons progressivement basculé nos lignes internet sur des propositions Dstny, ce qui nous permet en cas d’incident de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Enfin, nous sommes dans un processus de bascule de notre téléphonie vers la solution de VoIP.
Quels sont les avantages constatés depuis la mise en place du projet ?
Nous constatons une plus grande stabilité du système dans son ensemble, et son suivi est bien assuré par les équipes Dstny. Il est notamment appréciable au quotidien d’avoir des interlocuteurs que l’on connaît et qui nous connaissent.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Dstny ?
Notre éditeur de logiciel professionnel nous avait recommandé Dstny pour son expérience dans le domaine.
Pour vous, en quelques mots, Dstny c’est … ?
Une entreprise proposant des services informatiques variés et performants, qui a réussi à maintenir un service personnalisé, une sorte d’esprit « start-up ».