OpenIP innove dans la responsabilité numérique !

OpenIP innove dans la responsabilité numérique ! - Dstny France

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur pan-européen de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce le lancement d’une offre innovante de location de postes téléphoniques IP intégrant la prise en charge de la totalité du cycle de vie du matériel.

C’est avec l’ambition de faciliter et d’accélérer une numérisation responsable des entreprises qu’OpenIP annonce le lancement de sa nouvelle offre de location longue durée« Et si au lieu d’acquérir un poste IP, on n’en achetait que l’utilisation ? ». C’est en réponse à cette question qu’est né le « contrat d’usage » : un pas décisif vers une économie circulaire appliquée au secteur des télécommunications d’entreprise.

L’offre se présente sous la forme d’un abonnement mensuel à prix unique, sans FAS (Frais d’Accès au Service), d’une durée de 12, 24 ou 36 mois.

Elle comporte :

  • Une offre « neuve » et une offre « reconditionnée » sur une gamme de postes IP et de casques.

Cette offre permet aux entreprises de s’équiper de matériels sélectionnés pour leur fiabilité et garantis, sans avoir à investir.

  • Le prix de la location inclut le service après-vente : l’utilisateur est garanti du parfait fonctionnement de son poste durant toute la période de location.

Liberté supplémentaire : Il aura la possibilité de changer de matériel et de contrat d’usage, pour un équipement neuf ou reconditionné, après la fin de la période d’engagement.

Accessible directement depuis la plateforme « MyOpenIP », cette offre libère le partenaire d’OpenIP du souci de l’approvisionnement en matériel et des contraintes associées à la mise en place d’un contrat de leasing. De plus, les postes seront prêts à l’emploi, pré-paramétrés avec les offres de téléphonie choisies : le « Zero Touch Provisioning ». Il peut ainsi, pleinement, se concentrer sur son cœur de métier d’intégrateur et d’opérateur.

De son côté, le client final bénéficie d’un fournisseur unique tant pour son matériel, que pour les licences et abonnements de téléphonie associés, ainsi que d’une totale flexibilité dans la gestion tant de ses postes que des services, au gré de ses besoins.

« Cette offre facilite et optimise le travail de nos partenaires pour répondre à la demande des entreprises : un prix mensuel par utilisateur et une consommation à l’usage », déclare Aurélie Pearson, directrice marketing d’OpenIP

OpenIP garantit le respect des meilleures pratiques d’économie circulaire à chaque étape de la vie du matériel : achat, reconditionnement, cession à l’association Emmaüs Connect ou désassemblage écoresponsable avec la filière REP Ecologic.

L’info verte en chiffreRéduction de l’empreinte carbone : 75% de CO2 économisés par rapport au produit neuf.Soit une économie ( par article reconditionné) de :22kg CO2 – poste utilisateur45kg CO2 – post réceptionniste44kg CO2 – post direction

Aurélie Pearson, directrice marketing d’OpenIP déclare« Avec OpenIP, plus besoin de faire le choix entre investissement, rentabilité et RSE. En faisant entrer la téléphonie d’entreprise dans l’ère de l’économie de fonctionnalité, notre offre de « contrat d’usage » permet tout à la fois de simplifier la vie de nos partenaires et d’accélérer la numérisation des entreprises tout en agissant pour la préservation de l’environnement. »